Le Docteur Eli Ben-Tura, Ambassadeur d’Israël en Côte d’ivoire, a accordé une audience à l’Organisation des Journalistes Professionnels de Côte d’Ivoire (OJPCI) ce lundi 16 janvier 2017, au siège de la mission diplomatique sise au plateau.

Au menu de ces échanges qui ont duré plus de deux heures d’horloge, la question récurrente du Renforcement des capacités des professionnels de média, pour un journalisme plus responsable et outillé en matière de TIC ;  La requête de l’OJPCI, pour des séjours de voyage d’étude, ou de stage en Israël ; L’appropriation des acteurs de média et de la société civile des instruments de coopération, distillés aux travers du MASHAV (Organisme de Coopération et d’appuis au développement durable de l’Etat Hébreux orienté principalement vers les pays en développement ; Le partage des expériences culturelles et techniques ; ou encore, la réactivation du Club SHALOM (Communauté des diplômés de l’Etat d’Israël)… , pour ne citer que ceux-là.

 

Pour toutes ces préoccupations, l’Ambassadeur BEN-Tura, a donné son accord, tout en réitérant sa ferme volonté à travailler aux côtés de la principale Organisation Professionnelle de Journalistes pour l’atteinte des meilleurs standards en termes de communication. Ainsi, prévoit-il dès le 28 mars 2017, la pose de la 1ère pierre du Club SHALOM à Abidjan.

 

Son Excellence BEN-Tura, a partagé sa longue expérience de diplomate en Afrique et principalement au Sénégal, qui fait de lui à juste titre, un digne fils du Continent. Le diplomate Hébreux, a demandé à Monsieur YRO Olivier, chef de délégation de l’OJPCI, de lui proposer un mode opératoire ainsi que des personnes ressources pour la mise en route de ce vaste programme de coopération. Il a indiqué en substance, que cette audience a été possible du fait que Monsieur YRO, est diplômé d’Israël, il a travaillé à l’Ambassade de Tel-Aviv pendant 3 ans, et c’est à juste titre qu’il lui doit autant d’égards.

Vous êtes ici, chez vous, a-t’il conclut.

 

Par BEN ALLAH, Directeur de publication

Site web : www.africaland.info

E.Mail : scotland.tribune@gmail.com

Tel: 02 02 48 08

Coopération Union Européenne / Organisation des Journalistes Professionnels de C.I.

Coopération Union Européenne / OJPCI :

Une délégation de l’Organisation des Journalistes Professionnels de Côte d’ivoire, reçue par l’UNION EUROPEENNE.

 

La Représentation de l’Union Européenne en Côte d’ivoire, promet de renforcer sa coopération avec l’Organisation des Journalistes Professionnels de Côte d’ivoire (OJPCI). Les principaux axes de coopération déclinés par M. David PASCUAL BADENES, chargé de Programmes Gouvernance au sein de la représentation de l’UNION EUROPEENNE en Côte d’ivoire, prennent en compte notamment : Le secteur de la justice, des droits de l’hommes, et des inégalités ;

La lutte contre la corruption et le soutien aux efforts de bonne gouvernance ;

L’appui à la société civile et le renforcement des capacités de divers ordres …

Ce vaste programme de coopération qui sera ponctué par la JOURNEE DE L’EUROPE, prévue 09 mai 2017, au plateau, prendra forme dès 2017, par la mise à contribution du Fonds Européen de Développement (FED) avec des projets majeurs tels Leadership et Initiatives des Acteurs Non Etatiques (LIANE).

L’un des axes de ces sessions de formation, devrait conférer à l’auditeur (acteur des médias ou de la société civile), de maîtriser particulièrement, les techniques d’élaboration d’un plaidoyer devant la cour Africaine des droits de l’homme; les outils d’évaluation du contrôle citoyen sur la gouvernance ; et une parfaite maîtrises du vaste programme d’intervention de L’Union Européenne en faveur de la Côte d’ivoire.

 

Ces nouveaux engagements de l’UNION EUROPEENNE en faveur de la principale Organisation des Médias en occurrence L’OJPCI, devrait permettre de combler dans certains cas, le manque de visibilité des actions de L’U.E dans la presse, grâce à une implication renforcée et soutenue des acteurs de la communication.

 

Visiblement satisfait de ces nouveaux engagements de l’Union Européenne, le président de l’Organisation des journalistes Professionnels de Côte d’ivoire, M. Olivier YRO, qui conduisait une délégation composée de Mme JUSTINE SEYE DJIKE , Vice-Présidente, en charge des projets, et M. BEN ALLAH, responsable des affaires Culturelles et Sociales , a réitéré sa détermination à travailler au renforcement de la coopération entre les deux institutions.

 

Par BEN ALLAH, Directeur de publication

E.Mail : scotland.tribune@gmail.com

Site web : www.africaland.info  Voir images associées photos : YRO Olivier

AfricaLand.info

MobilePhone International

INFORMER POUR FORMER

L'INFO

PHOTOS

VIDEOS

ARCHIVES

CONTACTS

 

Coopération Ambassade d’Israël / OJPCI : L’Etat Hébreu, prêt à accompagner l’Organisation des Journalistes Professionnels de Côte d’ivoire, (OJPCI).

INSCRIPTION NEWLETTERS

Envoi du formulaire...

Le serveur a rencontré une erreur.

Formulaire reçu.

NOS PARTENAIRES

L'INFO

PHOTOS

VIDEOS

ARCHIVES

CONTACTS

 

TOUS DROITS RESERVES : AFRICALAND.INFO